Vivek Kundra

Vivek Kundra est l'actuel DSI du gouvernement fédéral des États-Unis d'Amérique? Il a précisé qu'il aura aussi le rôle d'Office of Management and Budget administrator du e-gouvernement et technologie de l'information, pour lequel il a précédement été signaler comme étant à l'étude. Il a travaillé à Washington DC dans l'équipe du maire Adrian Fenty en tant que Directeur Technique du district, et avant ça en tant qu'Assistant Secretary of Commerce and Technology de l'État de Virginie dans le bureau du gouverneur Kaine.

Enfance

Vivek Kundra est né à Delhi, Inde. Ces parents ont immigré en Tanzanie, où il a passé sa petite enfance. Sa langue maternelle est le Swahili. Sa famille a déménagé aux États-Unis quand il a eu 11 ans et a grandi à Gaithersburg, dans l'État du Maryland.

Carrière

Il est entré dans le top 25 des CTO du pays d'InfoWorld et l'IT Executive de l'année 2008 pour son travail de transparence d'avant garde, d'interpelation des citoyens et la réduction des coûts pour le gouvernement. En 2007 il a rassemblé la plus grande délégation de tout les temps pour visiter l'Inde, constitué de plus d'une centaine d'entrepreneurs, qui a aboutit à un investissement de 99 millions de dollars pour le pays. Il est reconnu pour son travail de développement de logiciels basés sur de l'Open Source et d'applications générés par la communauté (crowdsourced) qui utilise les API Web ouvertes du District de Columbia avec une initiative appellée "Apps for Democracy" , qu'il a créé avec iStrategyLabs.

Ces efforts pour utiliser des applications "cloud based" dans le district du gouvernement sont considérés comme innovants. Kundra a aidé le comité de transition de Barack Obama quant aux questions technologiques. Il a été désigné comme étant un des candidats potentiel pour la création de poste de "Federal CIO" par l'administration d'Obama, et il a confirmé le 5 Mars 2009.

Études

Kundra a étudié la psychologie et a un master de technologie d'information du Maryand. Il a fait une "graduate school" (équivalent du doctorat en France) à l'université Virginia's Sorensen Institute for Political Leadership.

Voir aussi